Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

Historique de boxline

A l'origine de boxline – la success story de WALTHER Faltsysteme

Pour comprendre l'origine et la réussite de boxline, un peu d'histoire s'impose. boxline est la vitrine commerciale de l'entreprise WALTHER Faltsysteme, une success story qui démarre en 1978. C'est lors d'un voyage d'affaires au Japon, que le fondateur Rolf F. Walther ramène dans ses bagages un concept innovant, le bac pliable dont il entrevoit déjà les multiples applications logistiques. Un an plus tard, la première caisse plastique pliable sort de la société d'injection plastique Formex, partenaire de WALTHER Faltsysteme.

C’est le début d’une belle ascension, jalonnée de multiples développements.

1990 : La gamme s’agrandit
En 1990, le programme de production s'est intensifié et le bac pliable initial est alors proposé dans 35 variantes.
1994 : Nouveau directeur
En 1994, Rolf Walther confie les rênes de l'entreprise à son fils Thomas Walther, l'actuel directeur général. Fort de son expérience professionnelle en France et à l'étranger, celui-ci élargit les activités commerciales au niveau européen.
1996 : DIN en ISO 9001/2000
En 1996, la société obtient la norme certifiée DIN en ISO 9001/2000.
1997 : Assemblage automatique
Un an plus tard, pour faire face à une demande toujours plus croissante, l'usine de fabrication s'équipe de machines ultra modernes pour un système d'assemblage entièrement automatisé.
1998 : 500 000 bacs pour la Fnac
Parmi quelques projets marquants, citons la Fnac en France qui, en 1998, insère dans son circuit logistique plus de 500 000 bacs pliables modulables en tours d'expédition.
2009 : 5 000 000 de bacs pour un géant des supermarchés
En 2009, c’est pour pour une des plus grandes chaînes de supermarchés hard-dicounters en Europe que 5 000 000 de bacs alimentaires pliables pour légumes et fruits sont spécialement fabriqués.
2010 : 1 000 000 de bacs pour hypermarchés en Scandinavie
L'année suivante, c'est une chaîne d'hypermarchés scandinave qui fait appel à WALTHER Faltsysteme pour une commande d’1 000 000 de bacs plastiques à parois rabattables.
Parallèlement à ces marchés de grande envergure, l'entreprise poursuit son développement, notamment en introduisant dans sa gamme les conteneurs pliables grand volume de la série Méga Pack.
2013 : 5 200 Méga-Pack pour un cuisiniste français renommé
Un spécialiste français des cuisines équipées commande 5 200 caisses palettes S1500 pliables, avec coiffes, ceintures et porte étiquettes.

 

Avec la mondialisation, boxline intensifie ses contacts à l'étranger et décroche de nouveaux marchés partout en Europe mais aussi sur les continents américains et asiatiques. Cependant, pour boxline, la mondialisation implique aussi une préoccupation majeure, le respect de l'environnement. C'est pourquoi le procyclène, une matière première issue du recyclage, est utilisé dans la fabrication des emballages.

Aujourd'hui, 37 ans après la fondation de WALTHER Faltsysteme et 15 ans d'existence de boxline, l’accent est mis sur l’amélioration continue de la qualité de nos services au client. A ce propos, une solution de Gestion de la Relation Client vient d’être installée dans le système d’information de la société. Parallèlement à cette démarche, boxline a rempli les conditions nécessaires pour obtenir le label de qualité Trusted Shops.

Quant aux futurs développements de boxline, l’objectif est de continuer à élargir l’éventail de ses produits, conmme ce fut le cas en début d’année avec l’introduction des bacs à bec de la série « Pelak » dans son assortiment.

A l’écoute constante du client et au fait des exigences du marché dans le domaine du transport et du stockage des marchandises, les ingénieurs boxline ont aussi pour objectif de compléter les gammes existantes avec des accessoires supplémentaires et des innovations techniques.

C’est pourquoi, WALTHER Faltsysteme, le pionnier des caisses de transport réutilisables a toujours une longueur d’avance et est devenu un incontournable sur le marché de l’emballage plastique.

Moyens de paiement: