Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

85 tonnes de CO₂ économisées grâce au photovoltaïque

> 11/12/14 12 h 23

85 tonnes de CO₂ économisées grâce au photovoltaïque

Panneaux photovoltaïques chez WALTHER : Respect de l'environnement et investissement rentable

La protection de l'environnement reste une priorité majeure chez WALTHER Faltsysteme. L'entreprise de Kevelaer opte résolument pour un système de transport réutilisable écologique, en recyclant les conteneurs plastiques inutilisables et en utilisant les granulés récupérés dans le processus de fabrication de nouveaux emballages.

C'est également dans le choix de ses sources d'énergie que l'entreprise se montre éco-responsable. Comme l'atteste le directeur Thomas Walther : « Notre propre système photovoltaïque est en fonction depuis tout juste un an et a déjà évité 84,27 tonnes d'émission de CO₂, ce dont nous aurions été responsables si nous avions utilisé l'énergie fossile. »

En prime, l'investissement réalisé dans la protection de l'environnement ne génère pas que des effets positifs sur la nature, mais aussi sur le budget de la société. L'installation a engendré, dès sa première année, une économie de 18 000 euros. « Si l'on projette ce chiffre sur une durée de 20 ans, il en résulte un rendement annuel de 7,3% » , ce dont se réjouit le directeur Thomas Walther : « Préserver activement l'environnement est bénéfique à tout point de vue. »

Moyens de paiement: