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boxline intègre une solution CRM dans son système d’information

> 11/12/14 12 h 23

Une nouvelle dimension est donnée à la relation client

Afin de mieux gérer des relations clients toujours plus complexes et de répondre efficacement aux exigences et critères de choix des clients, boxline s’est dotée d’une solution CRM (Customer Relationship Management) ou en français GRC (Gestion de la Relation Client). Plus précisément, il s’agit d’un logiciel qui, telle une plateforme, rassemble et coordonne toutes les informations essentielles propres à chaque client.

Toute question ou demande de renseignements sur une commande en cours reçoit une réponse claire et plus rapide grâce à l’accès direct à la fiche détaillée du client. Chaque conseiller clients peut immédiatement se faire une image précise de la relation commerciale existante.

« Notre nouveau système CRM agit comme une interface entre les clients et boxline », souligne le directeur Thomas Walther, « et plus que jamais replace le client au centre de l’entreprise. »

En termes d’avantages pour le client, c’est avant tout une approche plus personnelle, une meilleure réactivité et un suivi efficace de sa demande dans un délai très court.

Pour parvenir à cet objectif et assurer une qualité constante de notre service aux clients, le fabricant de bacs de transport réutilisables a mis en place sa propre solution CRM, tenant compte de ses sources d’informations , des attentes des clients et anticipant leurs besoins.

Au-delà du logiciel, c’est une vraie démarche de communication stratégique qui touche tous les services de l’entreprise avec un objectif commun , la confiance et la fidélisation du client.

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