Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

> 03/07/15 12 h 53

220 millions de cartons en moins

Quand une grande chaîne de distribution a pris la décision de remplacer les caisses en carton pour le transport des fruits et légumes par un système de transport réutilisable en s’équipant de caisses plastiques WALTHER Faltbox, il était difficile d’en estimer précisément les résultats. Depuis leur mise en circulation, les bacs pliables WALTHER ont accompli un total de 220 millions de rotations, transports qui, sans les emballages intelligents, auraient été effectués dans des caisses en carton jetables.

« 220 millions de cartons auraient représenté une montagne de déchets, ce qui a pu être évité grâce à nos bacs pliables », souligne le Directeur Thomas Walther.
Ce résultat ne semble pas près de s’arrêter. Avec un cycle de vie minimal de 10 ans, les caisses WALTHER ont encore un bel avenir devant elles dans ce circuit de réutilisation.
Après quoi, les conteneurs usagés seront broyés et transformés en granulats pour constituer la matière première de nouveaux bacs et conteneurs réutilisables.

Moyens de paiement: