Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

Contribution de boxline au projet Labdoo.org - Une aide appropriée très utile

> 10/02/15 09 h 41

Contribution de boxline au projet Labdoo.org - Une aide appropriée très utile

Emballés dans des caisses pliables, les dons de matériel informatique sont en route vers le Cameroun

L’éducation et la formation sont des facteurs clés de développement et de réussite sur le plan mondial. Or, tout programme de formation passe  obligatoirement par l’apprentissage et l’utilisation des ordinateurs.  Offrir aux enfants d’Afrique l’accès à la technologie de l’information et de la communication est l’objectif que s’est fixé le projet d’aide Laabdoo.org mis au point par des donnateurs de la ville de Mülheim.  Avec le soutien d’un des pasteurs de Mülheim, Leke Ngolefac, 7 projets d’équipement informatique en ordinateurs et portables au profit d’enfants du Cameroun ont été choisis.

Bien entendu, pour que les écoles et les ateliers protégés, bénéficiaires de ces projets puissent être immergés dans le monde des données, il faut d’abord que le matériel informatique arrive à destination. C’est là que boxline intervient : l’entreprise de Kevelaer a pris en charge le conditionnement des 132 ordinateurs et portables en mettant à disposition les bacs plastiques de transport dans lesquels ils ont été  parfaitement protégés. Elle a aussi assumé les frais d’expédition vers le Cameroun.

Comme les ordinateurs proviennent de dons d’utilisateurs de matériel informatique, Labdoo.org s’est occupée de vider les disques durs de tous les fichiers  antérieurs et ensuite d’y installer des logiciels d’apprentissage adaptés aux enfants. Ce sont maintenant plus de 1000 enfants  qui se réjouissent  de l’arrivée des ordinateurs en provenance d’Allemagne.

Emballés dans des caisses pliables, les dons de matériel informatique sont en route vers le Cameroun

Moyens de paiement: