Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

Croisillons pliables spécialement développés pour l’industrie du CVC

> 16/03/16 12 h 59

Le leader numéro deux du marché européen dans le domaine des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation s’est trouvé confronté à la mission de transporter en toute sécurité des produits semi-finis d’une usine à l’autre. Pour assurer le transport optimal d’une nouvelle génération de ventilateurs, WALTHER Faltsysteme a développé un système de croisillons de compartimentage spécialement conçus pour que seule s’encastre la partie de l’appareil qui ne comporte pas de composants sensibles tels que les capteurs, les joints ou les ressorts.

Groupés par trois, les ventilateurs sont parfaitement positionnés dans chaque croisillon compartimenté. Ces emballages intérieurs sont en outre munis de deux poignées pour en faciliter le retrait de la caisse-palette. Trois couches séparées par des couches intermédiaires remplissent le conteneur de 27 ventilateurs étroitement calés qui transitent d’une usine à l’autre en toute sécurité.

Croisillons pliables spécialement développés pour l’industrie du CVC

Pour ce qui est du conteneur dans lequel on insère les croisillons, il s’agit d’une caisse-palette réutilisable de la série Méga-Pack, également en provenance de WALTHER Faltsysteme. Le conteneur et les croisillons sont pliables, ce qui bien entendu optimise le transport lors du retour à vide et en réduit les coûts. Grâce à la coordination ingénieuse de la caisse-palette et des emballages intérieurs, les ventilateurs peuvent être facilement chargés dans les lignes de montage et de nouveau déchargés.

Plus de 10 000 croisillons de compartimentage ont déjà été intégrés dans le circuit intralogistique du client et en 2016, leur parc va s’enrichir de 20 000 croisillons supplémentaires.

Moyens de paiement: