Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

Une économie de 357 tonnes de gaz à effet de serre démontre l’engagement écologique de WALTHER Faltsysteme

> 28/07/15 11 h 03

Engagement accru de WALTHER Faltsysteme dans la lutte contre le changement climatique

Engagement accru de WALTHER Faltsysteme dans la lutte contre le changement climatique

357 tonnes de gaz à effet de serre épargnées par WALTHER Faltsysteme en 2014, c’est ce qu’atteste un nouveau certificat délivré par le Groupe ALBA pour la protection du climat. Comparativement à 2013, c’est une économie supérieure de 72 % qui a été réalisée. La quantité totale économisée correspond aux émissions annuelles de CO₂ produites par 187 automobiles.

« Cette augmentation significative a pu être réalisée grâce à l’utilisation du procyclène », précise le Directeur Thomas Walther.
« Cette matière régénérée est obtenue à partir de plastique recyclé. Ainsi, par exemple, les conteneurs réutilisables arrivés en fin de vie, sont transformés en une nouvelle matière première destinée à la fabrication de nouveaux conteneurs. »

En prime, l’utilisation du procyclène a permis à WALTHER de réaliser en 2014, une économie de 6,7 millions de kWh d’énergie primaire, l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 445 ménages composés de 3 personnes.

Et ce n’est pas tout. Selon les termes de la certification, l’entreprise de Kevelaer a de surcroît évité l’émission de 83,9 tonnes de CO₂ dans l’atmosphère grâce à la production d’électricité solaire.

Moyens de paiement: