Trusted Shops Guarantee
Les résultats de recherche sont en cours de chargement.

WALTHER Faltsysteme engagé dans la lutte contre les polluants

> 08/04/16 15 h 02

Grâce à l’introduction de matière plastique recyclée dans son processus de fabrication, WALTHER Faltsysteme a permis d’éviter l’émission de 201.000 kg de CO2 en 2015.

Pour certains clients, les emballages réutilisables que WALTHER leur fournit sont gérés suivant une boucle fermée. En d’autres mots, dès que le conteneur du client est usagé, il est récupéré et transformé en une matière première recyclée, appelée procyclène qui est réintroduite dans le cycle de fabrication de nouvelles caisses pliables, à parois rabattables pour le compte de ce même client.

« En utilisant le procyclène, nous ne réduisons pas seulement les gaz à effet de serre », souligne le dirigeant Thomas Walther, « c’est aussi la consommation d’énergie primaire que nous réduisons de façon considérable. »

En 2015, grâce à l’ insertion du procyclène dans la production de nouveaux conteneurs, WALTHER a pu réaliser une économie de 3.785.134 kWh d’électricité, ce qui équivaut à la consommation annuelle de 251 ménages de 3 personnes.

WALTHER Faltsysteme engagé dans la lutte contre les polluants

Moyens de paiement: